Suivez une formation en habilitation électrique près d’Évreux

Afin d’être en mesure d’effectuer des opérations sur une installation électrique, votre centre de formation en prévention des risques professionnels situé près d’Évreux, propose aux électriciens professionnels et aux non-électriciens une formation préparatoire ou de recyclage en habilitation électrique.

Formation en habilitation électrique à Évreux

Préparation à l’habilitation électrique

Seul l’employeur est responsable de la livraison, du maintien et du renouvellement de l’habilitation. Il est donc primordial qu’il fasse en sorte que son personnel ait été formé à l’habilitation électrique, assurant sa sécurité contre les dangers d’origine électrique.

Cette formation est concrétisée par la délivrance d’une habilitation spécifiant la nature des opérations que l’employé est autorisé à effectuer (attestation devant être obligatoirement remise par l’employeur et signée par les deux parties).

Délivrée par un employeur, l’habilitation électrique concerne certaines tâches accomplies par l’employé travaillant sur les ouvrages et installations électriques. De l’accès à certains locaux à la réalisation des essais, la réhabilitation concerne un large champ d’intervention.

Vous êtes exécutant de tâches électriques ou de travaux d’ordre non électriques à Saint-Sulpice-sur-Risle, Évreux ou Bernay ? Formez-vous à l’habilitation électrique en intra-entreprise ou en inter-entreprise pour assurer des opérations de maintenance et de dépannage en toute sécurité, sur ou au voisinage des installations électriques définies par la norme NF C 18-510.

Vous pouvez également vous inscrire aux formations aux travaux en hauteur en vue d’acquérir les principes de sécurité dans le travail en hauteur.

Recyclage habilitation éléctrique

Chaque année, les titres sont mis à jour et à cet effet, le centre de formation en sécurité-incendie près d’Évreux CF27 assure une formation recyclage habilitations électriques tenant compte des changements, et donc adaptée aux besoins spécifiques des salariés.

D’une validité de trois ans, le contenu de la formation dépend du type d’habilitation électrique. Nous formons les salariés à l’habilitation BO, BS, BP, BE manœuvre ou essai, mais aussi à l’habilitation HE, HO, HOV et HTA.

Formation en habilitation électrique à Évreux
Formation en habilitation électrique à Évreux

Titres et symboles de l’habilitation électrique

Selon la norme NF C 18-510, l’habilitation électrique est symbolisée par des caractères alphanumériques définis en fonction du type et de la nature des opérations et du domaine de tension.

1er caractère : indique le domaine de tension des ouvrages :

TBT = Très Basse Tension

B = Basse Tension

H = Haute Tension

2ème caractère : indique le type d’opérations que le titulaire peut réaliser (d’ordre électrique ou non)

3ème caractère : complète, dans certains cas, le 2ème caractère. Il comporte davantage d’indications sur le type de l’opération (mesurage, essai, vérification, consignation, nettoyage, dépannage, raccordement, etc).

Pour plus de renseignements sur la formation en habilitation électrique, ou pour découvrir nos actualités, n’hésitez pas à nous contacter au 06.18.07.68.25.